Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle fuite sur un dreamliner de JAL


Nouveau pépin pour un Dreamliner de JAL. La compagnie japonaise a rapporté avoir découvert une nouvelle fuite d’environ 100 litres de carburant lors de l’inspection d’un de ses Boeing 787 sur l’aéroport de Tokyo Narita, le 13 janvier 2013.



Une nouvelle fuite sur un dreamliner de JAL
La semaine noire du Boeing 787 s’est terminée par la découverte d’un nouveau problème technique sur un des Dreamliner de JAL. Comme l’incident du mardi 8 janvier 2013, la compagnie japonaise a observé que l’un de ses appareils perdait du carburant. Cette série de pépins techniques a poussé la FAA a déclaré lors d’une conférence de presse le 11 janvier que «plusieurs points techniques prêtaient à inquiétude et devaient être vérifiés» sur cet appareil.

Le Dreamliner à Zurich
Le B787 a néanmoins pu débuter cette semaine sur une touche plus heureuse. Un appareil qui appartient à la flotte de Qatar Airways, s’est posé pour la première fois en Suisse. Il a atterri le 14 janvier 2012 à Zurich vers 6h10 avec environ 20 min d’avance. 200 personnes, qui n’ont semble t-il pas été refroidies par les points noirs évoqués, étaient présentes pour voir l’arrivée de l’avion du constructeur américain. Cette première visite sera suivie - à partir du 1er février 2013 - par une liaison quotidienne entre Zurich et Doha par le Dreamliner de Qatar Airways, remplaçant l’A380 déployé sur cette fréquence.