Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 22 Octobre 2013

Une nouvelle garde-robe pour les agents SNCF



Après le changement de carte dans la voiture-bar, prévu en novembre, la SNCF compte remplacer l'uniforme de ses employés. Les voyageurs d’affaires pourront apercevoir le changement sur les quais et dans les rames en 2014.



Une nouvelle garde-robe pour les agents SNCF
La SNCF relooke ses employés. Elle va abandonner les vêtements gris et violet et pour adopter le bleu marine et le liseré rouge. Guillaume Pepy a reconnu que la tenue des contrôleurs griffée Lacroix qui date de 2007 avait «mal vieilli». Les 30 000 agents commerciaux de la compagnie ferroviaire vont ainsi enfiler une tenue plus classique, créée à partir des recommandations des employés eux-mêmes. L’uniforme bleu marine avec liseré rouge sera complété par une petite toque pour les femmes et une casquette pour les hommes. Dans les IDTV, le liseré sera rose. Les serveurs de la voiture bar changent aussi de vêtements. Ils porteront une chemise vichy noir et blanc et un costume. L’entreprise souhaite par ce nouvelle garde-robe d’un montant de 20 millions d’euros, rendre les contrôleurs plus visibles et leur offrir des vêtements plus confortables et faciles d’entretien.
La SNCF prévoit également de modifier l’aménagement de ses TGV. Fin 2015 avec la dernière commande de 40 rames duplex, les voyageurs d’affaires profiteront de bureaux cosy en 1ere classe ainsi que de sièges pivotants pour pouvoir être dans le sens de la marche. Plus de places pour les jambes, plus de prises électriques ou encore des écrans d’information sont aussi prévus à bord. Le transporteur compte également rénover 20 rames pour proposer les mêmes standards.