Une nouvelle grève des pilotes EasyJet aux Pays-Bas, ce vendredi

134

Les tensions entre EasyJet et ses pilotes néerlandais ne sont pas apaisées: les navigants basés à Schiphol ont déposé un préavis de grève de 24 heures pour ce vendredi 24 juin 2016.

Les pilotes néerlandais d'EasyJet sont appelés à faire grève ce vendredi 24 juin 2016 pour protester contre leur temps de travail et le non-paiement des arrêts maladie. Ils souhaitent également que leur compagnie participe plus à leur retraite.

Ils avaient déjà organisé un arrêt de travail de 8 heures pour ces raisons le 14 juin dernier. N'étant pas parvenus à trouver un accord avec la direction d'EasyJet, les navigants ont décidé cette fois-ci de mener une action sur 24 heures.

La compagnie affirme dans un communiqué que "A ce stade, easyJet prévoit de maintenir l’ensemble de son programme de vols et nous tenons à rassurer les clients que nous ferons tout notre possible pour minimiser l’impact de cette grève. Nous recommandons à tous nos passagers voyageant depuis ou vers Amsterdam, ce vendredi 24 juin, de surveiller l’état de leur vol sur notre page Flight Tracker avant de se rendre à l’aéroport".