Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 31 Mai 2015

Une nouvelle menace de grève sur le rail britannique



La grève des 25 et 26 mai du rail britannique a été évitée in-extrémis lorsque Network Rail a fait une nouvelle offre aux syndicats. Mais après avoir rejeté cette proposition, les membres de l'organisation Rail, Maritime and Transport (RMT) ont déposé de nouveaux préavis : un de 24 heures débutant le jeudi 4 juin à 17h00 et un second de 48 heures commençant le mardi 9 juin à 17h00. Des négociations sont en cours.



Si les négociations salariales - actuellement en cours entre la direction du gestionnaire d'infrastructure britannique Network Rail et le syndicat Rail, Maritime and Transport (RMT) - n'aboutissent pas, les voyageurs d'affaires rencontreront des difficultés sur le réseau ferroviaire de Grande-Bretagne du jeudi 4 juin 17 heures jusqu'au vendredi 5 juin 16h59 ainsi que du mardi 9 juin 17 heures au jeudi 11 juin 16h59. En outre, une grève du zèle est prévue entre le samedi 6 juin 00h01 et le vendredi 12 juin 23h59.
Mick Cash secrétaire général de RMT a assuré qu'il était «pleinement engagé à trouver un accord et sera à Londres pour des discussions tout le week-end et au-delà afin de parvenir à un accord».