Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle navette sur l'aéroport de Boston


Le quartier Back Bay de Boston, qui accueille de nombreuses conventions, est dorénavant plus facilement accessible depuis l’aéroport de la ville. Une nouvelle navette «Back Bay Logan Express» relie la plate-forme au Hynes Convention Center et à la station Copley MBTA Station situés sur Boylston Street.



La navette desservira chaque terminal toutes les 20 minutes, 7 jours sur 7, de 5h00 à 21h00 au départ de Back Bay et de 6h00 à 22h00 depuis l’aéroport. Les passagers sont déposés au niveau des départs et embarquent au niveau des arrivées de chaque terminal. Le tarif par trajet est de $5 (3,60 €), payable par carte bancaire. «Ce nouveau service de navette est un nouvel effort des autorités aéroportuaires du Massachusetts Port Authority (Massport) en faveur de l’environnement, poursuivant les actions engagées au cours de la dernière décennie. Il permet également de compenser la fermeture pour 2 ans de la station de métro Government Center», a indiqué Thomas P. Glynn, président de Massport. Il table sur 1400 passagers par jour sur ce nouveau trajet. La ligne sera en phase de test au cours des deux prochaines années.

Pour mémoire, d’autres moyens de transports en commun sont proposés depuis et vers l’aéroport Boston Logan:
- Le service de bus Logan Express dessert les villes avoisinantes de Braintree, Framingham, Wobun et Peabody, ainsi que Boston Downtown.
- Les transports publics de Boston, appelés MBTA, desservent l’aéroport avec la ligne de métro «Blue Line» et la ligne de bus express «Silver Line». La ligne «Silver Line» dessert tous les terminaux et est gratuite au départ de l’aéroport.
- Le service de ferrys MBTA opère entre l’aéroport et Fore River Shipyard à Quincy ou Pemberton Point sur la presqu’île d’Hull.