Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 8 Avril 2010

Une nouvelle offre d'assurance pour les déplacements professionnels



April Mobilité lance une nouvelle couverture baptisée «APRIL Mission Business» pour les entreprises, destinée aux voyageurs d’affaires en déplacement à l’étranger. Au menu : plafonds renforcés, nouvelles assurances et une tarification plus souple en fonction de la fréquence des voyages.



Le contrat «APRIL Mission Business» permet ainsi de couvrir les collaborateurs en mission jusqu’à 180 jours consécutifs, quelle que soit leur destination y compris dans les pays dits «à risque», tels que l’Afghanistan, l’Irak ou le Pakistan. Il s’adresse aux collaborateurs français qui se déplacent à l’étranger ou aux collaborateurs étrangers qui se déplacent hors de leur pays d’origine ou de domicile, y compris en France. Le contrat peut également être ouvert aux visiteurs, consultants, intérimaires, stagiaires, mandataires sociaux de l’entreprise et aux conjoints des collaborateurs.

Cette couverture se distingue notamment par des plafonds renforcés en frais de santé (jusqu’à 1 000 000 €) et par un service de règlement direct des frais d’hospitalisation dans le monde entier. Les plafonds de la couverture responsabilité civile sont augmentés à 5 millions d’euros, ainsi que l’assurance bagages à hauteur de 6000 €. Le contrat intègre une assurance annulation de voyage, pour couvrir les frais d’annulation en cas d’imprévus de dernière minute empêchant le collaborateur de partir ou l’obligeant à reporter son départ, ainsi qu’une assurance sécurité pour assister le collaborateur en cas d’évènements rendant le régime politique du pays de séjour «instable» (pandémie, attentats, kidnapping, catastrophe naturelle). La garantie s’étend à la route et prévoit une couverture des frais de transport ou d’hébergement de l’assuré en cas de panne ou suite à un accident.

Selon le type et la fréquence des déplacements de ses collaborateurs, l’entreprise peut opter pour une tarification à la journée, sans abonnement ou engagement, pour répondre à ses besoins ponctuels (salons, congrès ou séminaires à l’étranger). Autre option, une tarification par abonnement pour les entreprises envoyant régulièrement leurs collaborateurs à l’étranger. L’assureur remet ainsi des «cartes d’assurance» à l’entreprise, qu’elle attribue aux collaborateurs en déplacement. Non-nominatives, elles peuvent donc se transmettre facilement d’un collaborateur à un autre.