Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une nouvelle offre de divertissement sans fil va atterrir sur XL Airways


Les voyageurs d'affaires qui se déplacent avec XL Airways vont pouvoir profiter d'une nouvelle offre de divertissement sans fil à bord des Airbus A330. Le service de la low-cost, baptisé XL Cloud, sera opérationnel en décembre.



Avec XL Cloud, l’ensemble des passagers de XL Airways pourra se connecter en wifi au serveur situé dans l’avion et accéder à une offre complète de contenus et services depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable.

Films, séries TV, musique, jeux et presse seront accessibles en gate-to-gate sur la plate-forme. En outre, le catalogue fréquemment renouvelé (à chaque vol pour la presse) sera composé de contenus gratuits et d’une offre Premium, proposée à la demande. Entre deux programmes, les voyageurs pourront suivre le déroulement de leur vol et en apprendre plus, non seulement sur leur destination mais également sur les zones survolées. Des guides de voyage téléchargeables leur seront ainsi proposés en français et anglais.

Parallèlement à l’offre de divertissement, les passagers accéderont à une boutique en ligne. Ils pourront y commander des articles en duty free mais aussi y réserver des excursions, des visites ou encore un transfert entre l’aéroport et leur hôtel. Les paiements sécurisés seront effectués automatiquement une fois l’avion au sol, n’importe où dans le monde et sans frais pour le passager.

L’installation à bord des trois Airbus A330 exploités par la compagnie est programmée entre octobre et décembre prochain.