Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 23 Mai 2011

Une nouvelle offre de "taxis alternatifs" : EcoCab débarque à Paris


EcoCab lance une nouvelle solution de déplacements dans Paris pour les voyageurs d’affaires, avec un transport sur réservation dont les prix et trajets sont fixés au moment de la commande, par téléphone ou internet. Pas sûr que les taxis traditionnels apprécient cette nouvelle concurrence, à la différence des voyageurs en quête de confort et d’économie.



Une nouvelle offre de "taxis alternatifs" : EcoCab débarque à Paris
EcoCab se positionne en concurrence directe avec les compagnies de taxi sur réservation, et prône "des prestations plus qualitatives, et des tarifs compétitifs". Les véhicules proposés comptent 4 à 8 places, et sont tous équipés d’une sellerie cuir, de la climatisation ou encore d’une prise pour lecteur MP3. L’entreprise a également misé sur le service, avec des chauffeurs en costume, parlant anglais, et qui accueillent les passagers aux gares et aéroports, avec un panneau nominatif. Petit plus non négligeable pour les voyageurs d’affaires et leur entreprise : les utilisateurs réguliers peuvent accéder à un abonnement gratuit, avec possibilité de facturation mensuelle. Le passager n’a donc rien à payer dans la voiture. EcoCab propose aussi la mise à disposition d’une voiture avec chauffeur à l’heure, à partir de 45€/h, un tarif dégressif jusqu’à 30 euros. Les trajets Paris intra muros débutent à partir de 13 euros, les transferts Paris-Orly à 35 euros, et à partir de 45 euros vers l’aéroport Charles de Gaulle, quel que soit le nombre de passagers.
Renseignements au 01 45 67 45 67 ou en ligne sur le site d’EcoCab.
Notez




1.Posté par dupont le 25/05/2011 02:51
merci de ne pas employer le mot "taxi" dans vos sujets celui ci étant exclusivement réservé à la profession qui possède un compteur et qui est règlementée par le ministère de l'intérieur. Donc "taxis alternatifs" est mensongé et trompeur ce ne sont pas des taxis merci

2.Posté par marcel levy le 25/05/2011 06:58
Bonjour

Je comprends votre agacement mais une jurisprudence très claire a répondu à cette question en faisant du mot "taxi" un nom commun (international d'ailleurs) et non une propriété professionnelle. C'est l'usage professionnel qui est clairement réservé aux professionnels du transport.

A contrario "pédalo" est une propriété privée comme "bateaux mouches".

Très cordialement
Marcel Lévy



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.