Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 29 Novembre 2016

Une nouvelle tête pour la maintenance d’Air France-KLM



Alors que la mise en route d'une étude sur la filialisation de la maintenance d'Air France a été lancée, la branche Air France-KLM Engineering & Maintenance accueille une nouvelle Directrice générale adjointe : Anne Brachet. Elle succède à Franck Terner, nommé Directeur général d’Air France le 2 novembre dernier.



Anne Brachet est nommée Directrice générale adjointe Air France-KLM Engineering & Maintenance.

Titulaire d'un diplôme d'ingénieur, d'un DESS de gestion des entreprises et d'un diplôme de troisième cycle en gestion, elle a débuté sa carrière professionnelle chez Delpeyrat en tant que responsable qualité. Elle rejoint Servair, filiale du groupe Air France spécialisée dans le catering et les services aéroportuaires, où elle occupe successivement les fonctions de responsable exploitation et de responsable du service commercial compagnies étrangères entre 1994 et 1998. Elle devient manager senior chez Orgaconseil et pilote de nombreuses missions dans le secteur Industrie et Services.

Elle retrouve le Groupe Air France en 2000. Responsable supply chain Avion jusqu'en mai 2004, elle est ensuite nommée directrice du centre industriel du Bourget, où elle se consacre principalement à la gestion du maintien en conditions opérationnelles des Awacs, des flottes spéciales et à la maintenance aérostructures.

En juin 2005, Anne Brachet prend en charge la Direction Moteurs d'Air France Industries, et pilote à ce titre des projets de développement industriel majeurs, comme l'intégration de produits de nouvelle génération (GE90 et GP7200) ou la construction de nouvelles implantations industrielles, comme l'atelier Constellation à Orly et le banc d'essai réacteurs Zéphyr à Roissy-CDG.

En décembre 2012, elle est nommée directrice Entretien Avions et Engineering d'AFI, avant de prendre la tête d'Air France Industries en 2013.