Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 26 Mars 2013

Une panne de courant géante sur l’aéroport de Pointe-à-Pitre perturbe le trafic aérien



L’aéroport de Pointe-à-Pitre a été touché par une panne de courant vers 16h30 (heure locale), le 25 mars 2013. Ce back-out a provoqué une belle pagaille sur la plate-forme à une heure où le trafic est important. Il reste perturbé ce mardi 26 mars.



Une panne de courant géante sur l’aéroport de Pointe-à-Pitre perturbe le trafic aérien
Cette panne aurait été provoquée par deux disjoncteurs grillés, semble-t-il à cause de l’humidité. Mais le principal problème rencontré par l’aéroport, le 25 mars 2013, c’est que les groupes électrogènes n’ont pas pu prendre le relais. La plate-forme a ainsi été plongée dans le noir toute la nuit tandis que les voyageurs mécontents étaient de plus en plus nombreux sur le parking (seul lieu éclairé). Près de 3000 personnes ont dû y être évacuées tandis que de nombreux vols ont été déroutés sur la Martinique.
Les autorités de l’île ont été obligées de dérouter le vol Air France AF 3504, le Corsair/Air Caraïbes TX 542 et le vol d'XL Airways vers la Martinique. Le courant est maintenant rétabli, mais des perturbations sont à atteindre entre la Guadeloupe et l’Hexagone ce 26 mars. Il est donc conseillé aux passagers de contacter leur compagnie.