Une pause ce lundi matin pour les blocages des VTC

65

A priori les voyageurs d’affaires ne devraient pas avoir de difficultés particulières pour circuler et en particulier se rendre dans les aéroports parisiens ce lundi matin. Les chauffeurs de VTC ont depuis dimanche limité leurs actions à des manifestations sans blocage, dans l’attente d’une réunion cruciale organisée ce lundi matin par le Ministère des transports. […]

A priori les voyageurs d’affaires ne devraient pas avoir de difficultés particulières pour circuler et en particulier se rendre dans les aéroports parisiens ce lundi matin. Les chauffeurs de VTC ont depuis dimanche limité leurs actions à des manifestations sans blocage, dans l’attente d’une réunion cruciale organisée ce lundi matin par le Ministère des transports. L’idée du gouvernement : tenter de calmer le jeu et de trouver une médiation entre les chauffeurs et les plate-formes de réservation, accusées d’être des "esclavagistes des temps modernes". La situation est très tendue et les syndicats ont prévenu, par la voix de Capa-VTC : "Si les négociations n'aboutissent pas à des décisions concrètes et actées sur place, nous appellerons à la reconduite du mouvement dès la fin de la réunion".

Le mouvement a débuté jeudi, à l'appel des organisations Unsa-VTC, Capa-VTC et Actif-VTC. Vendredi et samedi, les accès aux aéroports parisiens ont été limités par des opérations escargot destinées à attirer l’attention. Certains rassemblements se sont terminés par des incidents. 6 personnes ont été mises en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi.