Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 26 Mars 2017

Une petite bouffe au Qatar ?



Du 29 mars au 8 avril 2017, Doha sera le point de rendez-vous des amateurs de gastronomie qui se réuniront pour assister au Qatar International Food Festival (QIFF). Cet événement avait réuni plus de 200 000 visiteurs l’année dernière sur trois jours. En 2017, il se métamorphose et s’allonge pour offrir aux locaux et visiteurs plus de 11 jours gourmands.



La "skyline" de Doha, capitale du Qatar
La "skyline" de Doha, capitale du Qatar
L’édition 2017 du Qatar International Food Festival se tiendra dans l'Hotel Park qui surplombe la célèbre corniche de Doha. A l’instar des années précédentes, des dizaines de stands, food trucks et ateliers de cuisine mettront à l’honneur l’incroyable diversité de la culture gastronomique de la péninsule et du monde entier. Des grands noms de la cuisine internationale seront présents pour transmettre leur savoir-faire et partager leur amour des produits et de la cuisine au cours d’ateliers et démonstrations. Ils cuisineront des plats spectaculaires mettant en lumière les dernières techniques de cuisine et les dernières tendances.

Pour ceux qui désirent prendre de la hauteur, Qatar Airways organise à plus de 40 mètres du sol une expérience des plus atypiques. "Dinner in the sky" sera l’occasion pour les amateurs de sensations fortes de déguster un menu gastronomique composé de trois plats concoctés par le chef cuisinier de la compagnie aérienne internationale tout en étant suspendu au-dessus du vide. Sur terre, les visiteurs pourront profiter des menus d’exceptions proposés par les nombreux restaurants associés à l’évènement qui proposeront une carte spécialement composée pour l’occasion.

Les visiteurs pourront assister à des pique-niques gourmets, des spectacles musicaux et projections de films en plein air et admirer les feux d’artifices qui illumineront les 7 kilomètres de corniche et le ciel de Doha tous les soirs du festival à partir de 20h.

Cette année encore, les organisateurs du festival se sont associés à l’association Eid Charity afin de s’assurer que toute la nourriture non consommée lors du festival soit récoltée et distribuée à des organismes de solidarité.