Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Juin 2015

Une pétition pour réclamer un meilleur service ferroviaire en France



La Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) veut alerter contre la dégradation des infrastructures et de la qualité des dessertes ferroviaires. L'association a lancé une pétition pour que le gouvernement mette en place une «politique volontariste permettant d’enrayer le déclin du rail».



La FNAUT explique dans son communiqué du 11 juin que «Le réseau ferré français a été l’un des plus performants du monde, mais il est aujourd’hui en danger car les infrastructures se sont dégradées, des lignes ferment et la qualité des dessertes n’est plus acceptable».
Prix des billets, moins de fréquences, ponctualité, offre limitée... Pour l'association, le transport ferroviaire français présente plusieurs lacunes. Elle estime que «l’État doit garantir le droit à la mobilité et assurer son rôle de pilote du transport public ferroviaire, donc mettre rapidement en œuvre une politique volontariste permettant d’enrayer le déclin du rail».

L’association a ainsi mis en ligne une pétition qui sera adressée au Président de la République. Elle est disponible sur ce lien