Une pochette electronique pour protéger vos papiers et vos cartes de crédit

78

Le crime digital et le vol d'identité sont de nouvelles menaces pour le voyageur d'affaires. L'alarme à été donnée aux USA où des données de carte bancaires et d'identité ont été volées grâce à des scanners "haute fréquences" dissimulés dans des lieux très fréquentés. Même dans la poche, les puces intégrés à certains documents voire à des cartes de paiement sont susceptibles d'êtres piratées.

Une pochette electronique pour protéger vos papiers et vos cartes de crédit
Go Travel, spécialisé dans les accessoires de voyage, à développé une nouvelle gamme de produits RFID (Radio Identification) qui protègent les passeports, les cartes de crédit et autres articles contenant une micro-puce des regards indiscrets. La radio-identification est la technologie qui permet de scanner une carte, un permis ou un passeport grâce à une puce électronique intégrée. Cette technologie a de nombreux avantages et peut être très utile car elle réduit les temps d'attente dans les queues et permet de payer plus rapidement. Cependant, elle met les utilisateurs à risque de clonage ou de vol d'identité. Cette nouvelle gamme RFID apporte une solution sous la forme d'un protège-passeport en cuir de haute qualité et d'un portefeuille qui agissent comme une barrière entre leur contenu et les lecteurs illégaux.

En se servant du principe de la cage de Faraday, les deux objets aident à protéger du vol de données en bloquant toutes les radiofréquences grâce à une couche projective à l'intérieur de l'étui. Cette barrière protège votre information privée des lecteurs illégaux et réduit ainsi votre vulnérabilité au vol d'identité, clonage et autres crimes digitaux. De conception discrète, ils sont parfaits pour les voyageurs d'affaires. Les tarifs se veulent également raisonnables : 49 € pour la pochette passeport