Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 22 Janvier 2012

Une première : Iberia lance les billets «bus/avion»



Iberia et la compagnie de bus Alsa se sont associées. Elles ont mis en place ensemble des billets «bus/avion» qui permettent de se rendre dans les villes de province de Burgos, Soria, Valladolid, Albacete et Lorca qui ne sont pas desservies par les vols internationaux du transporteur.



Une première : Iberia lance les billets «bus/avion»
Iberia a noué un accord avec la société de bus Alsa. Dans les semaines à venir, les passagers de vols internationaux d’Iberia pourront prendre les cars interurbains au départ du terminal Terminal 4 de l'aéroport Madrid-Barajas. Les horaires ont été pensés pour donner le temps aux voyageurs de s’enregistrer ou récupérer leurs bagages ainsi que passer la sécurité sans louper leur correspondance.
Les premières villes desservies seront Burgos, Soria, Valladolid, Albacete et Lorca qui sont situées entre 2h30 et 5h de route de la plateforme. C’est la première fois en Europe qu’une compagnie aérienne et une entreprise d’autocars mettent en place des billets combinés «bus/avion». Elles cherchent par cette initiative à faciliter l’accès aux vols internationaux des passagers de Province et également tenter de redynamiser l’économie de ces régions. D’autres villes espagnoles ainsi que celles de pays étrangers où les deux sociétés sont présentes rejoindront bientôt ce réseau. Les billets sont disponibles sur les différents canaux de vente des deux entreprises, leurs agences ou leurs sites Internet.



1.Posté par Vincent le 24/01/2012 17:07
initiative intéressant en espérant que cela soit proposé dans d'autres villes du monde!

Je vous propose de continuer votre lecture sur les premiers pas d'un traffic aérien "propre": http://blog-aventureo.com/un-indice-pour-choisir-des-compagnies-aeriennes-moins-polluantes-2/