Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une pub pour éviter de payer son bagage enregistré


De plus en plus de compagnies aériennes ont mis en place une charge supplémentaire pour les bagages enregistrés. Une entreprise propose aux voyageurs d'affaires de payer ce service pour eux, s'ils voyagent avec une valise arborant une pub.



Transformer sa valise en panneau publicitaire pour éviter de payer son enregistrement en soute, c'est ce que propose Orion aux voyageurs d'affaires. En réalité, ce n'est pas tout à fait son propre bagage. L'entreprise donne gratuitement 2 bagages (1 de format cabine et l'autre de 29 pouces) aux personnes ayant adhéré à son programme. Tous les deux affichent une publicité pour des sociétés comme Geico, KFC et Verizon. En contrepartie, Orion paie les charges pour l'enregistrement (aller-retour) jusqu'à 6 fois dans l'année. En outre, les sacs sont également équipés de plusieurs technologies comme une station de chargement, la localisation GPS, une balance digitale et un système d'alarme prévenant si la valise a été ouverte. L'entreprise a prévu d'être présente dans 32 pays d'ici la fin de l'année.

Toutefois attention, si le programme est gratuit les 6 premiers mois, il faudra ensuite débourser 19,99 dollars par an pour faire partie de ce programme et bénéficier de ce système de financement des bagages enregistrés par la pub.