Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 19 Mai 2014

Une solution d’éco conduite pour les voyageurs d'affaires... et les autres!



Spécialiste en solutions de pilotage des équipes itinérantes, Ocean lance EcoPro, un outil pour répondre aux objectifs de l’éco conduite sans aucun système de géolocalisation. Il permet aux entreprises d’améliorer le comportement de conduite de leurs collaborateurs, de diminuer leur consommation carburant et de faciliter l’entretien de leur flotte automobile.



EcoPro permet grâce à un boîtier connecté à la prise diagnostic OBD du véhicule de collecter et d’analyser les données de conduite. En effet, ce boîtier réceptionne les informations brutes telles que les kilomètres parcourus, les accélérations et les freinages lors de l’utilisation du véhicule ou à son arrêt, moteur tournant. Ces données sont ensuite analysées et présentées sous forme de rapports synthétiques et tableaux de bord.
La solution d'Ocean donne aussi la possibilité de calculer sur la base du type de véhicule, une note d’Eco Attitude Sécurité et Consommation pour chaque conducteur. Elle peut aussi transmettre des alertes concernant l’entretien du véhicule (surrégime du moteur, défaut d’huile, changement de filtre, entre autres), ce qui permet aux entreprises de gérer plus facilement leur flotte automobile et les coûts que cela engendre. «Grâce à la solution EcoPro d’Ocean, chaque entreprise qui souhaite mettre en place un programme d’éco conduite sans géolocaliser ses collaborateurs peut ainsi analyser les comportements de conduite et mettre en place des actions appropriées pour réduire les risques d’accident et le budget carburant», explique la société qui accompagne l’entreprise dans la mise en place d’un programme de motivation à l’éco conduite pour ses salariés.