Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 18 Mars 2015

Une solution pour optimiser et rentabiliser les voitures de l'entreprise


Les Rencontres Flottes Automobiles qui ont lieu ce jeudi 19 mars au Palais Brongniart seront l'occasion pour OpenFleet de présenter sa solution d'autopartage qui veut optimiser mais surtout rentabiliser la gestion de flotte automobile des professionnels.



DR OpenFleet
DR OpenFleet
Le spécialiste de l’autopartage professionnel OpenFleet propose de valoriser les parcs de véhicules existants via une approche originale alliant fonctionnalités de gestion de flotte, mais aussi technologie et services sur mesure d’autopartage.   

La solution OpenFleet comprend ainsi :  
- une technologie embarquée permettant l’utilisation de véhicules sans échange de clé (les clés sont remplacées par une carte RFID ou par un smartphone)
- une plateforme de réservation complète pour gérer les droits des utilisateurs
- un portefeuille de services (assurance, assistance, centre d’appels, reporting, gestion des paiements et exploitation du service en marque blanche)  

Mais OpenFleet va plus loin en proposant aux gestionnaires de flotte de générer des revenus en ouvrant, en dehors des heures de service, les voitures aux usages personnels des employés de l'entreprise, des employés de sociétés voisines (usage inter-entreprises) ou de membres de communautés de voisins (grand public), tout cela via la plateforme de la communauté Koolicar. En moyenne, l’ouverture de la flotte aux usages privés permet d’augmenter le nombre d’utilisateurs de 30% par mois, et de récupérer jusqu’à 70% des revenus de chaque location, soirs et week-ends.
Cette technologie permet ainsi d’augmenter graduellement le taux d’utilisation de ses véhicules, en laissant le choix au gestionnaire de personnaliser son service comme il l’entend.   

Comment ça marche ? 
1. La box OpenFleet est installée dans les voitures : elles sont désormais connectées et mises en réseau.
2. Le gestionnaire de flotte configure l’accès aux véhicules (accès libre/sur réservation) et le type de trajets (en boucle, stations ou libre-service intégral) selon ses critères.
3. Les salariés ou les abonnés du service ouvrent ensuite les véhicules avec leur badge ou smartphone et réservent les véhicules via une plateforme dédiée.
4. Le responsable du parc gère le service d’autopartage en ligne et en temps réel et bénéficie de remontées d’informations (usages, rotations, disponibilité, etc.).
5. Le gestionnaire a la possibilité d’ouvrir ses véhicules aux usages personnels du grand public, les soirs et week-ends, via le site dédié.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.