Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Une solution pour utiliser son smartphone en voiture en toute sécurité


Les voyageurs d’affaires peuvent envoyer et recevoir des SMS, écouter la musique ou encore lancer les applications de leur smartphone en gardant les deux mains sur le volant. InSeam - primé au Consumer Electronic Show de Las Vegas - permet de reporter dans la voiture l’ensemble des fonctions du téléphone.



Le système InSeam d’iSimple comprend un module qui combine la gestion des commandes au volant, un transmetteur FM, un module bluetooth, et un micro à suppression de bruit. Il permet ainsi aux voyageurs d’affaires d'appuyer sur un des boutons de commande au volant pour lancer une fonction de reconnaissance vocale présente sur le téléphone (Siri pour l’iphone, S-Voice sur Samsung, Google Now sur les téléphones et tablettes Android). Avec cette solution, il est possible de dicter un message puis de l’envoyer ou encore d’être prévenu à la réception d'un SMS. Le système est aussi capable de le lire. Le conducteur peut également gérer la navigation vocalement, écouter sa musique, publier une actualité sur Facebook et lancer des appli sans jamais toucher son téléphone. «L'InSeam permet d’interfacer des smartphones iPhone ou Android sans avoir besoin de changer de téléphone ou changer la marque de la voiture. Il sera toujours compatible avec les versions futures de ces mobiles, contrairement aux systèmes intégrés des véhicules», assure l’entreprise.

Une fois installé, InSeam restitue un streaming audio et appels mains libres de haute qualité en utilisant le système audio présent dans la voiture.
Pour connecter le smartphone, le système propose une application, téléchargeable gratuitement sur Apple Store ou Google Play. Elle permet à l’utilisateur d’activer certains paramètres et de configurer des options de sécurité. Il permet de choisir sa fréquence FM pour la restitution audio de la musique, des appels, des commandes vocales, et fournit le statut de l’appairage bluetooth en cours.

InSeam d'iSimple est disponible dans les centres auto comme Norauto, à un prix conseillé de 169 €, ou en accessoires chez les constructeurs, tel Volkswagen par exemple