Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 16 Février 2016

Une start-up niçoise veut développer le covoiturage urbain


Les voyageurs d'affaires peuvent optimiser les déplacements vers leurs rendez-vous avec l'appli Wever. Elle met en relation, en temps réel, des passagers et des conducteurs partageant les mêmes trajets urbains. La start-up niçoise va se déployer sur l’ensemble du territoire des Alpes Maritimes avant de s'étendre sur d'autres départements.



La Start-Up niçoise Wever, fondée en juillet 2015 après sa victoire au Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley, compte aujourd’hui plus de 3000 inscrits. L'application met en relation en temps réel, des passagers et des conducteurs partageant des trajets urbains similaires. Elle va désormais reproduire son système de lignes de covoiturage sur l’ensemble du territoire des Alpes Maritimes avant de se développer sur les départements voisins, le Var, les Bouches-du-Rhône, avant la Loire et Atlantique ou encore la Région Parisienne.

Le communiqué explique: "L’objectif de Wever est désormais de déployer son service de covoiturage fondé sur le gain de récompenses et d’avantages de proximité (cartes de carburant, places de parking réservées, bons d’achat, billets pour des évènements, etc.) sur l’ensemble du territoire national, en priorité auprès de ses cibles principales : la communauté étudiante, les travailleurs quotidiens et les spectateurs d'évènements divers, sportifs en particulier".
 
L’application disponible sur iTunes et Google Play est gratuite pour les utilisateurs et Wever ne prend pas de commission sur les éventuels partages de frais. En outre, la start-up décline son service pour les organisations professionnelles, évènementielles ou marketing ayant des besoins important de stationnement, d’accessibilité ou de satisfaction d’exigences en termes de responsabilité sociétale.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.