Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 18 Mai 2014

Une structure pour les groupes en Ariège-Pyrénées



C’est à une agence de voyage (Pyrène Voyage) que l’on doit une initiative en Ariège-Pyrénées plus qu’originale : la mise en place avec l’Agence régionale de développement touristique et l’Office de tourisme du Pays de Mirepoix d’accords de commercialisation sur le marché des séjours groupes (CE, entreprises…).



Le réseau Tourisme Ariège Pyrénées au sein duquel sont associés l’ADT Ariège Pyrénées et l’OT de Mirepoix et 10 autres OT ariégeois, produisent et commercialisent des produits groupe sur le département. Dans un contexte toujours plus concurrentiel, Pyrene Voyage (Selectour Afat), l’OT de Mirepoix et l’ADT Ariège Pyrénées ont pris conscience que l’association d’une structure forte de commercialisation permettait une meilleure perception de la région et de ses atouts. L’idée est de mettre en commun des moyens pour renforcer l’attractivité des produits, renforcer leur promotion et faciliter leur commercialisation. Chacun contribue en apportant des moyens que l’autre ne peut fournir !

Inscrits dans le schéma départemental de développement touristique, les partenariats public-privé ainsi que l’utilisation d’éléments forts de notoriété tels que les Grands Sites de Midi Pyrénées trouvent dans ce projet de collaboration une manifestation très concrète qui devrait se traduire rapidement par de nouvelles ventes sur des destinations appréciées pour des opérations de Team Building, des séminaires été/hiver ou toute autre animation sportive très efficaces pour les entreprises.