Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Une suite et le wifi sur JAL entre Paris et Tokyo


La compagnie japonaise JALréaménage les 777-300ER reliant Paris à Tokyo. Les voyageurs d’affaires pourront découvrir les nouveaux sièges sur le vol Paris CDG–Tokyo Narita à partir du 16 juillet 2013. De plus, le wifi sera disponible à bord à partir du mois d’août.



Une suite et le wifi sur JAL entre Paris et Tokyo
Japan Airlines (JAL) mettra en service la JAL Sky Suite à partir du 16 juillet 2013 (un jour sur deux, puis quotidien courant août 2013), sur ses Boeing 777-300ER, assurant Paris CDG-Tokyo Narita. Cet aménagement présente de nouveaux sièges offrant plus de confort, espace et fonctionnalités, dans toutes les classes. Par exemple, il fournira des sur-matelas et oreillers Tempur en First et des sur-matelas et oreillers Airweave en Classe Business. Ces mêmes deux cabines seront également équipées de Toilettes «Washlets» by Toto. Les voyageurs d’affaires ont déjà pu découvrir ces nouveaux sièges s’ils ont relié Tokyo Narita à Londres Heathrow ou New-York avec le transporteur japonais. Los Angeles et Chicago suivront respectivement en novembre et en janvier 2014. Au total JAL va réaménager ses 13 Boeing 777-300ER. Le déploiement de ces nouveaux fauteuils s'accompagne d’une nouvelle offre de restauration pour les passagers First et Business conçue par une équipe de 4 grands chefs japonais.

JAL First Class
Nom du siège : JAL Suite
Configuration : 1-2-1 (8 sièges en cabine)
Longueur du lit : approximativement 199 cm (78.5 pouces)
Largeur maximale du lit : approximativement 84 cm (33 pouces)
En plus du sur-matelas Tempur, les voyageurs d’affaires installés dans ce fauteuil profiteront d’un des sièges de Première Classe les plus larges de l’aérien actuellement, d’un écran personnel élargi de 20 % de 19 à 23 pouces (58 cm) et d’un télécommande à cristaux liquides.

JAL Business Class
Nom du siège : JAL Sky Suite
Configuration : 2-3-2 (49 sièges en cabine)
Longueur maximale du lit : approximativement 188 cm (74 pouces)
Largeur maximale du lit : approximativement 65 cm (25.5 pouces)
Largeur en position siège : approximativement 52 cm (21 pouces)

Ce siège offre un espace privatif avec tout l’espace nécessaire pour allonger les jambes en toute liberté et un «fully flat bed» inclinaison 180° disposant de nombreuses commodités et fonctionnalités. L’accès couloir est aisé de toutes les places. L’écran personnel a été agrandi pour atteindre 23 pouces (58 cm) : un des plus larges de la catégorie. Les passagers bénéficieront de nombreux rangements pour leurs effets personnels, d’une large table pivotante ou encore d’un sur-matelas Air-weave apportant un maintien parfait du corps et une cloison privative rétractable.

JAL Premium Economy
Nom du siège : JAL Sky Premium
Configuration : 2-4-2 (40 sièges en cabine)
Empattement entre les sièges : approximativement 107 cm (42 pouces)
Largeur du siège : approximativement 48 cm entre les accoudoirs (19 pouces)

Sur cette gamme, l’espacement entre les sièges a été augmenté de 10 cm par rapport à l’aménagement actuel, et la glissière du siège (à l’intérieur d’une coque fixe) de 7 cm. L’espace personnel du passager est préservé grâce à l’inclinaison du siège à l’intérieur de sa coque fixe. L’écran personnel tactile a été élargi de 35 % par rapport au matériel actuel. Il fait ainsi 12.1 Pouces (31 cm). Le repose-pied est ajustable (3 positions).

JAL Economy Class
Nom du siège : JAL Sky Wider
Configuration : 3-3-3 (135 sièges en cabine)
Empattement entre les sièges : approximativement 86 cm (34 pouces)
Largeur du siège : approximativement 47 cm entre les accoudoirs (18.5 pouces)

L’écart entre les sièges a été augmenté de 7 cm. Le dossier est plus fin et procure ainsi 3 cm d’espace supplémentaire au niveau des genoux.
Deux centimètres de largeur ont été ajoutés entre les accoudoirs. L’écran personnel tactile fait 10.6 pouces (27 cm). Il est donc plus grand que celui du siège Premium Economy actuel. Un filet pour ranger une bouteille en plastique et un rangement pour Smartphone positionné près d’un port USB équipent également ce siège.

Le wifi bientôt à bord du Paris-Tokyo
Déjà disponible à bord des appareils JAL desservant les routes au départ de Tokyo Narita vers New York, Chicago, Los Angeles, Jakarta, Londres et Francfort, la connexion Haut-débit à Internet nommée «eXConnect» sera également proposée courant août sur notre ligne Paris CDG–Tokyo Narita (sur vols JL406/405). Ce service, disponible dans toutes les classes, permettra aux passagers de surfer sur Internet, de consulter et envoyer des emails, de transférer de lourds fichiers depuis leurs ordinateurs portables ou autres produits disposant d’une carte wifi. Un accès wifi d’une heure sera offert à titre gracieux aux passagers de Première Classe (first Class), de Classe Business et Premium Economy lors du lancement de ce nouveau service.

Tarification :
Pour une utilisation d’une heure : 11,95 dollars $
Pour une utilisation de 24 heures : 21,95 dollars $

Une réduction est offerte pour les détenteurs de carte JAL Card, JAL USA Card, JAL / Shanghai Pudon Development Bank Credit card
Pour une utilisation d’une heure : 10,75 dollars $
Pour une utilisation de 24 heures : 19,75 dollars $