Une version 2.0 des Google Glass pour le 1er trimestre 2016 ?

174

Les Google Glass, dont la commercialisation a été stoppée en début d'année, pourraient bientôt revenir en force. Le Wall Street Journal assure que la société italienne Luxottica - propriétaire de Ray-Ban et Oakley - travaille sur une nouvelle version des lunettes connectées.

Prix élevé, batterie peu importante... les Google Glass n'ont jamais vraiment séduit le grand public et les geeks et ont d'ailleurs été abandonnées en début d'année. Pourtant le Wall Street Journal révèle que les lunettes connectées n'ont pas été totalement rangées au placard. La société italienne Luxottica planche sur une nouvelle mouture de l'appareil du géant d'internet. Elle a également noué un partenariat avec Intel. Massimo Vian, CEO de Luxottica, a dit lors d’une réunion avec les actionnaires de son entreprise le 24 avril 2015 «Au sein de Google, il y a des réflexions alternatives sur la manière de percevoir la version 3 des lunettes. Ce que nous avons vu correspondait à la version 1. Nous travaillons sur la version 2, qui est en cours de développement». Selon le journal américain, l'appareil pourrait sortir au premier trimestre 2016.

En janvier dernier, Ivy Ross, chef produit de Google Glass, avait pour sa part indiqué que les prochaines lunettes connectées auront un châssis plus discret, une batterie plus importante ainsi qu'une meilleure qualité audio et d'affichage, et cela pour un prix moins élevé.