Une veste « couteau suisse » séduit le net

234

Avoir un masque pour les yeux, un cale nuque gonflable, des écouteurs, un stylo, son téléphone, son iPad, son chargeur et son passeport à portée de main et sans s'encombrer d'un sac... un rêve pour les voyageurs d'affaires ? En fait, c'est bientôt une réalité avec la Baubax Jacket. Cette veste couteau suisse du baroudeur a séduit le net. Le projet présenté sur Kickstar depuis juillet a récolté 460 fois le montant visé.

Tous les déplacements professionnels ne nécessitent pas un costume impeccable, et les rendez-vous d'affaires permettent parfois d'avoir un peu de temps libre. Et puis il y a le temps de trajet ! La BauBax Jacket intègre un masque pour les yeux dans la capuche, un coussin pour la nuque dans le col ou encore des gants. Il y a aussi de très nombreuses poches pour entre autres ranger son téléphone, son iPad, son chargeur, une boisson... Ce vêtement très pratique pour les grands voyageurs est le 4ème meilleur projet finalisé du site de financement Kickstar. Il a réuni près de 44 5000 contributeurs et plus de 9,1 millions de dollars depuis juillet. Les créateurs ont imaginé 4 modèles : coupe-vent, veste, sweat-shirt et blazer, aussi déclinés pour les femmes. Ainsi chacun trouve son style !

Les sommes supplémentaires qui ont été récoltées vont être utilisées pour améliorer le vêtement. Un poche étanche capable d'accueillir un iPhone 6 ou un Samsung Note 5 est par exemple à l'étude. Les internautes de Kickstar devraient être livrés à partir de novembre 2015.

La veste est encore en vente à partir de 149 dollars sur le site de financement participatif Indiegogo. Ici, les premières livraisons sont annoncées pour décembre.