Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Décembre 2011

Une veuve accuse American Airlines d’avoir empoisonné son mari



Alors que American Airlines dépose le bilan, la veuve d’un de ses passagers lui réclame un million de dollars. Elle assure que son mari est décédé après avoir mangé un plateau repas empoisonné sur la ligne Barcelone-New York JFK du transporteur. Le fournisseur de la nourriture suspecte est lui aussi poursuivi en justice.



AA
AA
Après un voyage en Espagne, Othon Cortes et sa femme Raquel rentraient aux États-Unis par l’intermédiaire d’American Airlines. Sur ce vol, les époux ont pris leur repas, mais chacun a choisi un plateau différent : l’un la viande, l’autre le poisson. A son arrivée à New-York, l’homme a commencé à ressentir de violentes douleurs au ventre. Ils ont tout de même réussi à prendre leur correspondance qui devait les ramener à Miami. Pendant le trajet, Othon Cortes a fait un malaise. L’appareil a alors été dérouté sur l’aéroport de Norfolk où le passager est décédé d’une crise cardiaque, semble-t-il. Ses proches viennent de porter plainte contre la compagnie et Sky Chef, le fournisseur du repas. Pour la veuve, pas de doute : son mari a été victime d’une bactérie contenue dans la nourriture de l’avion appelée Clostridium Perfringens. Elle reproche aussi au transporteur d’avoir laissé monter son époux dans l’avion alors qu’il était malade. Elle avance que s’il était resté à terre, des soins plus rapides auraient pu lui être prodigués et ainsi lui sauver la vie. Raquel Cortes et sa fille réclament un million de dollars de dommages et intérêts aux entreprises poursuivies en justice.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations