Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Septembre 2009

Une vraie bible sur l'état et les attentes de l'hôtellerie





Intéressante étude que celle diffusée aujourd’hui par le Comité de Modernisation de l’Hôtellerie et réalisée par Coach Omnium, grand spécialiste du domaine. Menée auprès de 1.001 clients d’hôtels français et étrangers, interrogés en face-à-face elle dresse un étonnant constat sur la consommation hôtelière en France.



Comprendre les attentes, le comportement d’achats et les besoins des clients d’hôtels est incontestablement la première mission de cette enquête qui a également cherché à comprendre les critères de choix d’un établissement ou les attentes en matière d’équipements dans les chambres.

Parmi les constats dressés par l’étude, entre autres, la place d’internet pour le processus de réservation est minimisée car le contact direct reste toujours d’actualité pour un grand nombre de clients. A contrario la démocratisation de l’internet gratuit dans les chambres est une demande forte. A lire aussi les attentes en matière de lumière dans les salles de bain où la douche est largement préférée aux bains.

Enfin, l’analyse conforte ce que l’on sait déjà depuis le début de la crise : le prix est le premier critère de choix suivi par l’emplacement de l’établissement puis le classement qui reste fédérateur en matière d’attentes qualitatives.