Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Juin 2012

United augmente la taxe du 2nd bagage sur les vols européens



Les voyageurs d’affaires devront maintenant faire attention à ne pas être trop chargés lors de leurs déplacements aux USA s’ils montent à bord d’un avion United. Depuis le 1er juin 2012, la compagnie américaine facture 100 dollars le deuxième bagage enregistré sur ses vols transatlantiques.



United augmente la taxe du 2nd bagage sur les vols européens
United a augmenté le prix du deuxième sac enregistré sur ses lignes européennes de 70 à 100 dollars. La compagnie suit ainsi les traces de sa concurrente Delta Airlines. En janvier, elle avait, en effet, adopté une politique similaire en passant sa surcharge pour la seconde valise en soute de 75 à 100 dollars (80 dollars pour les enregistrements en ligne).
United justifie sa décision en invoquant la hausse des coûts associés au traitement des bagages comme le carburant ou leurs manipulations.
Selon le Chicago Tribune, cette augmentation pourrait rapporter environ 30 millions de dollars de revenus supplémentaires au transporteur. Il indique également qu' American Airlines et US Airways - dont les taxes sur le second bagage international sont respectivement de 60 dollars et 70 dollars - pourraient prendre un chemin identique prochainement.