Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


United autorise aussi les appareils électroniques pendant tout le vol


Les compagnies aériennes américaines ne se font pas prier pour adopter la nouvelle réglementation autorisant l’utilisation d’appareils électroniques pendant toute la durée du vol. Après Delta, Jetblue et American, United permet aussi aux voyageurs d’affaires de ne plus débrancher leurs tablettes & co pendant les trajets domestiques.



United Airlines autorise désormais l’utilisation d’appareils électroniques en continu sur toutes ses grandes lignes intérieures. La compagnie aérienne a reçu l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA). Les passagers peuvent ainsi utiliser leurs tablettes, smartphone, consoles, e-book en mode avion pendant toutes les phases de vol. Par contre, elle rappelle dans son communiqué du 7 novembre que «Les appareils électroniques plus grands, comme les ordinateurs portables, doivent encore être rangés en toute sécurité dans un compartiment à bagages ou tout autre espace de rangement approuvé lors du décollage et de l’atterrissage». L’entreprise précise que «les passagers peuvent toujours être conviés à éteindre leurs appareils électroniques dans certaines situations, telles que les vols par faible visibilité, et sont invités à suivre attentivement les instructions de l’équipage en tout temps».
Les appels vocaux à partir de téléphones portables ou d’appareils utilisant la VoIP restent également toujours interdits pendant les trajets au sol, les décollages, les atterrissages et tant que l’avion vole.
Actuellement, seuls les clients voyageant sur United à l’arrivée ou au départ des 50 états des Etats-Unis peuvent utiliser des appareils électroniques portables en dessous de 3.000 mètres. Mais le transporteur précise qu’il travaille avec ses filiales et partenaires régionaux afin de généraliser ce service. Il prévoit d’offrir à ses clients une utilisation en continu de leurs appareils électroniques sur tous les vols United Express d’ici la fin de l’année.