United débarque son commandant de bord après son annonce plutôt inquiétante

137

Une pilote d'United a été débarquée de son vol Austin – San Francisco le samedi 11 février 2017 après une annonce plutôt inquiétante mélangeant la politique et des propos incongrus sur son divorce difficile.

La pilote d'United a soulevé des interrogations dans la cabine de l'avion dès son arrivée. En retard, elle ne portait pas son uniforme. Elle a alors pris le micro pour demander aux passagers si cela les dérangeait qu'elle n'ait pas la tenue réglementaire. Et elle ne s'en est pas tenue là, évoquant ensuite son divorce difficile en cours. Avant de poursuivre avec la politique, précisant qu'elle n'avait voté ni pour Trump ni pour Clinton car c'était "une bande de menteurs".

Après ces déclarations qui mènent à se questionner sur la santé mentale et émotionnelle du commandant de bord, une vingtaine de personnes ont demandé à sortir de l'avion. Finalement, c'est la salariée d'United qui est restée au sol. Alarmée par le comportement de la pilote, la compagnie a décidé de la débarquer et de la remplacer. Cet incident a causé un retard de près de 2 heures.

United a expliqué dans un communiqué "Nous tenons nos employés aux plus hauts standards et nous avons remplacé ce pilote par un nouveau qui a assuré le vol au départ d'Austin. Nous nous excusons auprès de nos clients pour cet inconvénient". Le transporteur a ajouté qu'une enquête allait être menée pour savoir comment la navigante était arrivée jusqu'à l'avion sans son uniforme et déterminer si quelqu'un avait remarqué son comportement instable avant son arrivée dans l'appareil.