Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


United et Continental dévoilent leur programme de fidélisation conjoint


En 2012, United et Continental proposeront une programme de fidélisation conjoint à leurs passagers : MileagePlus. Les passagers pourront maintenant gagner des points miles sur les 130 destinations du réseau des deux compagnies.



United et Continental dévoilent leur programme de fidélisation conjoint
En 2012, le programme MileagePlus mis en place par United Airlines absorbera le programme OnePass de Continental. Une opération qui fait suite à la fusion des deux compagnies. Les passagers des deux transporteurs recevront leur nouvelle carte au premier trimestre 2012.

Le nouveau programme distinguera mieux les quatre niveaux « Premier ». Dorénavant un passager avec 25 000 miles sera argent, Pour attendre le niveau Gold, il en faudra 50 000 et 75 000 pour Platinium. Les voyageurs qui dépasseront les 100 000 miles. Pour se qualifier à un des "Premier Level", les passagers devront effectuer au moins quatre vols sur le réseau des compagnies United (incluant Continental), Copa Airlines or Copa Airlines Colombia durant l’année. Les possesseurs de la carte OnePass n’auront pas à remplir cette condition en ce début d’année, une fois des ajustements entre les deux programmes faits, ils obtiendront le rang équivalent à leur ancien programme. Chaque année, le niveau sera calculé par rapport aux miles obtenus sur les 12 derniers mois.

Des adaptations sont aussi prévues pour le programme de longue fidélité : Million Miler. Les détenteurs des deux cartes de fidélité pourront additionner leurs miles. Ceux qui détiendront un million de miles obtiendront le statut Premier Gold. Ceux qui auront deux millions de miles seront Premier Platinum à vie tandis que ceux avec trois millions de miles atteindront le rand de Premier 1K à vie. Les voyageurs qui posséderont quatre millions de miles bénéficieront des avantages du Global Services. Ce programme donne les mêmes avantages que les clients récompensés aux épouses ou concubins.

Le programme de fidélisation qui englobera 85 millions de membres, offre de nombreux avantages à ses utilisateurs comme des prix sur les bagages et les réservations ou encore la priorité à l'embarquement ou un surclassement. Mais les anciens utilisateurs de OnePass devront faire attention, les miles MileagePlus ont, eux, une date d'expiration.