Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


United et Delta vont réduire leurs capacités européennes


Face à la chute du dollar américain, United Airlines a confirmé qu’elle allait revoir son programme transatlantique à la fin de l’été 2015. Plusieurs fréquences devraient être supprimées, dont une vers Paris. Parallèlement la compagnie restreint son programme vers le nord de l’Europe et arrêtera pendant l’hiver les vols au départ de Newark vers Oslo et Copenhague.



© in Swetrust
© in Swetrust
Cette décision intervient alors que United vient de publier d’excellents résultats financiers pour le premier trimestre 2015. Du 25 octobre au 26 mars 2016, l'un des deux vols vers Paris sera arrêté et ce, malgré un taux d’occupation pourtant jugé « correct » par la compagnie. United utilisera un 777-200 au départ de Roissy CDG.

Même réduction d’activités pour Delta qui a annoncé une baisse de 3% de sa capacité internationale. Pays le plus touché, le Brésil avec une baisse de trafic de 15 à 20% du Brésil. D’autres liaisons seront aussi revues à la baisse comme celles au Japon, en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique. Delta va suspendre ses vols vers Moscou pour la saison d'hiver 2015-2016.

Selon les deux compagnies, adapter la capacité c’est s’assurer une meilleure rentabilité à l’internationale et ce malgré la pression des compagnies du Golfe.