United lance Polaris et supprime sa first

162

C’est en décembre que United Ailines lancera sa toute nouvelle business class, Polaris, et commencera à supprimer la first installée sur certains appareils. La compagnie américaine reconnaît que le segment très haut de gamme n’est pas le plus demandé par sa clientèle.

Repenser la business était essentiel pour United face à une concurrence sans cesse plus pressante. Si, aux USA, le niveau des classes affaires sur le domestique reste encore assez moyen, à l’international il était difficile pour la compagnie américaine de maintenir un produit vieillot et dépassé.

La classe Polaris reprend la quasi-totalité des codes actuelles de la business : lits entièrement plats, grands écrans vidéo, accès direct à l'allée pour tous les sièges, repas haut de gamme, carte des vins repensée et améliorée et, cerise sur le gâteau, une literie venue en droite ligne de chez Saks Fifth Avenue.

United installera ce nouveau produit dès la fin décembre 2016 sur les 777 300 ER puis dès 2017 sur les 787-10 avant d’équiper les A350. Mais la compagnie, qui va progressivement supprimer sa first pour la remplacer par les sièges business, n’entend pas se priver du nom et devrait qualifier son produit affaires de Polaris Global First. Là aussi une tendance que l’on retrouve chez les transporteurs du Golfe ou d’Asie.

Enfin, les salons d’aéroport reprendront le nom de la business pour se refaire une beauté et procéder aux réaménagements attendus par les voyageurs réguliers. Pour autant, la compagnie gardera aux USA des United Club, des salons moins prestigieux pour le trafic domestique.