Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Octobre 2016

United lance Polaris et supprime sa first


C’est en décembre que United Ailines lancera sa toute nouvelle business class, Polaris, et commencera à supprimer la first installée sur certains appareils. La compagnie américaine reconnaît que le segment très haut de gamme n’est pas le plus demandé par sa clientèle.



Polaris, loin d'être révolutionnaire mais parfaitement équipé
Polaris, loin d'être révolutionnaire mais parfaitement équipé
Repenser la business était essentiel pour United face à une concurrence sans cesse plus pressante. Si, aux USA, le niveau des classes affaires sur le domestique reste encore assez moyen, à l’international il était difficile pour la compagnie américaine de maintenir un produit vieillot et dépassé.

La classe Polaris reprend la quasi-totalité des codes actuelles de la business : lits entièrement plats, grands écrans vidéo, accès direct à l'allée pour tous les sièges, repas haut de gamme, carte des vins repensée et améliorée et, cerise sur le gâteau, une literie venue en droite ligne de chez Saks Fifth Avenue.

United installera ce nouveau produit dès la fin décembre 2016 sur les 777 300 ER puis dès 2017 sur les 787-10 avant d’équiper les A350. Mais la compagnie, qui va progressivement supprimer sa first pour la remplacer par les sièges business, n’entend pas se priver du nom et devrait qualifier son produit affaires de Polaris Global First. Là aussi une tendance que l’on retrouve chez les transporteurs du Golfe ou d’Asie.

Enfin, les salons d’aéroport reprendront le nom de la business pour se refaire une beauté et procéder aux réaménagements attendus par les voyageurs réguliers. Pour autant, la compagnie gardera aux USA des United Club, des salons moins prestigieux pour le trafic domestique.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.