United met en garde ses pilotes après plusieurs erreurs

66

Après avoir relevé plusieurs incidents au cours des dernières semaines, United a décidé d'envoyer aux pilotes un mémo sur la sécurité «brutalement honnête». Il rappelle tout simplement aux navigants que leurs erreurs mettent potentiellement les passagers en danger.

Selon ABC News et le Wall Street Journal, le mémo a été envoyé aux pilotes de United le 9 janvier 2015, après 4 incidents qui auraient pu devenir tragiques dont une remise de gaz d'urgence pour éviter un crash ou encore un vol effectué sans les niveaux recommandés de carburant. Face à ces «incidents de sécurité majeurs et accidents évités de justesse» arrivés à quelques semaines d'intervalle, la direction se montre très directe. Le document rappelle que toutes ces erreurs auraient pu être évitées. «Nous devons nous demander, "Avons-nous nos priorités bien en vue à chaque fois que nous mettons nos uniformes et montons dans l'avion ?" Bien que l'industrie aérienne semble toujours en mouvement, la constante pour nous tous est que nous sommes des pilotes professionnels avec le but commun de faire voler nos passagers et équipages du point A au point B en toute sécurité». Il rappelle également que le point commun dans les accidents est le manque d'attention et de discipline. «Personne ne va au travail avec le but intentionnel de faire une erreur. Nous sommes humains et les erreurs arrivent. Ce que nous pouvons contrôler, c'est comment nous conduire à chaque vol», explique United, concluant qu'il est vital de suivre les politiques et procédures mises en place par la compagnie et les autorités aériennes.

Le porte-parole de la compagnie a expliqué que le mémo avait été écrit pour attirer l'attention des pilotes. Certains navigants restés anonymes ont répondu que ces incidents devaient surtout mener la direction à améliorer la formation des équipages.