Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 1 Juillet 2015

United mise sur un producteur de biocarburant



Avec la chute du prix du pétrole, les factures de kérosène pèsent moins sur les résultats des compagnies aériennes. Malgré tout United Airlines tente de s'affranchir un peu plus de l'or noir. Le transporteur américain a investi 30 millions de dollars dans le producteur de biocarburant Fulcrum BioEnergy.



En plus des 30 millions investis, United Airlines et Fulcrum BioEnergy ont noué un partenariat. Il prévoit qu'elles développent conjointement jusqu'à 5 projets situés près des hubs de la compagnie ayant le potentiel de produire jusqu'à 180 millions gallons de biocarburant (681 374m3 environ) par an.

United Airlines a également négocié la possibilité d'acheter 90 millions de gallons de biocarburant par an à un prix compétitif d'ici 2021 pour au moins 10 ans. Cette quantité devrait permettre à l'entreprise d'assurer 20 000 vols par an. Il reste que cela représente une goutte d'eau par rapport à la consommation de kérosène de la compagnie qui est annuellement de 3,9 milliards de gallons. Le carburant vert de Fulcrum BioEnergy devrait être disponible à la commercialisation d'ici 2017.

United n'est pas la première compagnie à chercher des alternatives pour diminuer sa facture de carburant. Delta a par exemple acheté une raffinerie en 2012.