Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


United s'installe au T2 de Londres Heathrow


Comme cela avait déjà été annoncé, United Airways a déménagé ce 4 juin ses activités au nouveau Terminal 2 de Londres Heathrow. Elle est la première compagnie membre à prendre ses quartiers dans ce bâtiment, nouvelle maison de Star Alliance. Ses partenaires rejoindront progressivement le transporteur américain.



Heathrow Airport
Heathrow Airport
Le premier vol United à arriver au Terminal 2 a atteint la porte B38 à 5h49 le 4 juin 2014. Ce Boeing 767-300 marquait le début des activités de la compagnie dans cette installation. Premier membre Star Alliance basé dans ce bâtiment, United sera rejoint par tous les partenaires au cours des 6 prochains mois. Ce sera la première fois que toutes les compagnies membres de l’alliance seront rassemblées au sein d’un aéroport. Cette proximité va permettre de proposer des transferts plus simples. A terme, le temps de correspondance minimum sera de 60 min.

Le terminal 2 abrite 81 bornes self-service pour l’enregistrement et l’impression des étiquettes bagages. 8 des 12 portes du T2B permettront le self-bording. C'est à dire que les passagers devront simplement passer par un portique métallique pour embarquer pour leur vol. Quatre salons sont à la disposition des passagers premium, incluant ceux au statut Star Alliance Gold. Ils sont situés dans le bâtiment principal du terminal ainsi que dans le satellite, et permettront aux passagers éligibles de se détendre non loin de leur porte d’embarquement.

Air Canada, Air China et ANA rejoindront United le 18 juin. Aegean, EVA Air, Thai, Turkish Airlines et Avianca suivront en juillet. Egyptair, Ethiopian Airlines, Scandinavian Airlines et Singapore Airlines arriveront en septembre. Finalement, Air New Zealand, Asiana Airlines, Austrian, Brussels Airlines, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines, Lufthansa, South African Airways, Swiss et TAP Portugal transféreront leurs activités au T2B en octobre.