Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Mai 2011

United sort le mauvais numéro, et ravive les souvenirs du 11 septembre


Voilà un « couac » dont la compagnie américaine se serait bien passée. United Airlines a dû récemment présenter ses excuses aux familles des victimes du 11 septembre. Motif : la réutilisation des numéros de vols impliqués dans les attentats du World Trade Center. United plaide l’erreur informatique.



United sort le mauvais numéro, et ravive les souvenirs du 11 septembre
La superstition est bien souvent de rigueur dans le domaine de l’aviation, et les numéros de vols liés à des accidents mortels se voient généralement rayés de la carte. A fortiori quand ils renvoient à des épisodes aussi marquants que les attentats du 11 septembre 2001. Les numéros 91 et 175 attribués la semaine passée à deux vols de United ont donc soulevé une vive polémique aux Etats-Unis, la compagnie devant très rapidement réparer l’oubli et présenter des excuses. Le vol 175 fait partie des deux avions détournés sur les tours new-yorkaises, tandis que le vol 93 s’était écrasé en Pennsylvanie. United a pourtant des circonstances atténuantes : c’est en fait Continental qui devait assurer ces deux vols, mais, fusion oblige, la distinction n’apparaissait pas dans le libellé des billets.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.