Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


United supprime 600 emplois


Après avoir présenté le 24 janvier 2013 un déficit de 723 M$ pour 2012, United Continental a annoncé la suppression de 600 emplois administratifs et managements. Cette mesure a été prise en raison de la réduction du programme de vols de la compagnie mais également pour garder ses coûts en adéquation avec les économies budgétaires décidées.



United supprime 600 emplois
Lors de la présentation des résultats d’United pour le quatrième trimestre et l’année 2012, Jeff Smised, CEO de la compagnie United Continental, a annoncé que l’entreprise allait se séparer de 6 % de ses employés de l’encadrement et de l’administration en février. «Une partie de cette réduction viendra d’un programme de volontariat, nous essayons de minimiser les licenciements secs», a-t-il expliqué. Les volontaires ont jusqu’au 31 janvier 2013 pour se faire connaître.
United a enregistré une perte de 620 millions de dollars lors de son quatrième trimestre. Son déficit annuel a ainsi atteint 723 M$. Il y a un an, United avait présenté un bénéfice net annuel de 840 M$. Le transporteur a estimé que l’ouragan Sandy lui avait coûté 85 millions de dollars sur son résultat du dernier trimestre 2012.