Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 11 Juillet 2013

Univ'AirPlus, un "big" programme pour le voyage d'affaires le 5 septembre prochain



Quelles seront les tendances qui vont émerger dans le monde du voyage d'affaires ? C'est souvent la question qui sert de base de travail à Univ'Airplus. Au delà de la vision liée aux moyens de paiement, AirPlus cherche à comprendre les technologies qui seront implantées demain dans l'entreprise. Pour 2013, le 5 septembre sera à marquer sur l'agenda d'une pierre blanche. Au menu : Univ'AirPlus fait toute la lumière sur le big data.



Univ'AirPlus, un "big" programme pour le voyage d'affaires le 5 septembre prochain
Si l'on regarde la définition sur wikipedia, "le Big data, littéralement les Grosses données, est une expression anglophone utilisée pour désigner des ensembles de données qui deviennent tellement volumineux qu'ils en deviennent difficiles à travailler avec des outils classiques de gestion de base de données ou de gestion de l'information....La capture, le stockage, la recherche, le partage, l'analyse et la visualisation des données doivent être redéfinis. Les perspectives du traitement des big data sont énormes". Il reste à définir comment le Corporate Travel peut l'utiliser. De la constitution des profils aux évolutions économiques et commerciale, ce "big data" est partout.

L'édition 2013 d'Univ'Airplus débutera le 5 septembre à 13h15 pour une première conférence à 14 heures. Le thème : «Big Data et Mobilité ; les révolutions du voyage d’affaires»

1ère partie : Le Big Data
  • Les enjeux du Big Data
  • Big Data et Voyage d’Affaires : Big Opportunité
  • Table Ronde : comment mieux acheter ses voyages grâce au Big Data ?
  • Green Data : l’éco performance, un défi pour tous

2ème partie : La mobilité
  • La nouvelle convergence du voyage d’affaires et de la mobilité
  • Table Ronde : le Travel Manager va-t-il devenir Mobility Manager ?
  • Le Door to Door : un rêve devenu réalité
  • Data, Mobilité, Paiement : et si c’était la bonne combinaison.

Notons que la manifestation, qui se terminera vers 18 heures, nous allèche avec la promesse d'une superbe soirée. Un conseil, inscrivez vous vite et surtout réservez déjà votre après-midi et votre soirée !