Vacances scolaires, week-end orange sur les routes !

64

Ce week-end débuteront les vacances scolaires pour la zone C et la seconde semaine des congés pour la zone A. Ce sera aussi la fin des congés scolaires pour les Britanniques, les Belges et les Luxembourgeois. Moralité : attention aux routes encombrées !

Les enfants d’Ile de France partent à leur tour en vacances (académies de Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles) et ceux de la zone C sont en deuxième semaine (académies de Caen, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Nantes, Rennes, Toulouse). Et il y a aussi les «24 heures du Mans Moto», qui seront l’occasion de voir converger vers la ville de nombreux usagers et en particulier de nombreux motards. La plus grande prudence est recommandée à tous sur tout le secteur et notamment sur les autoroutes A11 et A28 en direction du Mans (zone de travaux sur A11).

Bison futé classe ce Vendredi 17 avril en Orange en région Rhône-Alpes et Vert au niveau national. Les difficultés de circulation se situeront d’abord vendredi au départ des grandes métropoles et seront accentuées par rapport à celles d’un vendredi ordinaire autour des villes concernées par les congés scolaires (zone A et C). C’est dans la traversée de Lyon et à Grenoble en région Rhône-Alpes que la différence avec les bouchons d’un vendredi ordinaire sera la plus sensible.
Samedi 18 avril est classé Orange en Île-de-France et dans le sud-ouest et Vert
au niveau national dans le sens des départs. Les premiers départs de la zone C provoqueront d’importants bouchons aux sorties de Bordeaux et de Paris.
 
Dimanche 19 avril est classé Vert au niveau national dans les deux sens de circulation. Malgré une circulation dense en direction du nord à l’occasion de la fin des congés des pays voisins, on n’attend pas de réelles difficultés sur les axes concernés (A6, A31).