Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 16 Juin 2009

Veille sanitaire sur le web



Le Groupe Europ Assistance lance un portail web sur la thématique des risques sanitaires voyage qui combine des contenus générés par les internautes eux-mêmes et de l’information «officielle» pour plus de 190 pays.



Veille sanitaire sur le web
Netglobers.com a pour vocation d’accompagner les internautes dans la préparation de leurs séjours pour mieux voyager et voyager plus loin. Chaque page du site est divisé en deux sections : une section «officielle» et une section «communautaire». Ainsi, pour la destination spécifique qui l’intéresse directement, l’internaute pourra lire sur une même page les conseils rédigés par les experts en risques sanitaires fédérés par le Groupe Europ Assistance ainsi que les avis et témoignages des internautes.

Grâce à l’interactivité du Web 2.0, Netglobers.com permet aux internautes de créer des «travel report», consistant à évaluer et noter une destination en fonction de critères tels que la sûreté, la sécurité alimentaire, les risques sanitaires…Toutes les notes des voyageurs sur une destination sont agrégées en une note globale, véritable indicateur de risque. Netglobers.com permet par ailleurs aux internautes de recevoir automatiquement des alertes dès que l’actualité sur une destination l’exige.

Lancé au niveau international d’abord en langue anglaise, le portail sera décliné dans les toutes prochaines semaines en français, italien, espagnol et allemand.