Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels


Venez benchmarker demain à la Journée Internationale du Voyage d’Affaires


Pour la deuxième année, IFTM Top Resa, DéplacementsPros et l’AFTM organisent demain mercredi 25 septembre la Journée internationale du voyage d’affaires. Une occasion unique pour échanger, benchmarker et anticiper ce qui fait et fera demain le business travel. Plus qu’une simple journée de travail, ce sera l’occasion de comprendre les grandes évolutions des moyens de paiement, de la négociation aérienne ou du choix hôtelier.



Au-delà de la rencontre entre professionnels des achats de voyages, cette journée permet de mieux saisir ce qui bouge aujourd’hui dans le travel management européen. Réadaptation des moyens de paiements aux technologies modernes, changements de cap pour l’hôtellerie bousculée entre les OTA et les groupes, politique "voyageurs" via la mobilité grandissante, low cost aérien omniprésent qui redistribue les cartes du transport… Bref, 2013 se veut annonciatrice d’une évolution rapide des habitudes, matinée d’une certaine frilosité économique. La crise engagée en 2009 aura indirectement des conséquences pesantes sur l’innovation et l’avenir du travel management français. Notre tissu économique, fait de PME/PMI supporte mal l’incertitude et nos voisins allemands ou anglais sont meilleurs que nous à l’international. Bref, ce qui apparaît comme un handicap est devenu la base même de l’évolution des outils travel.

On reconnait à la France un savoir faire dans le best buy, une bonne anticipation des déplacements et de la justesse dans l’analyse des dépenses. Des qualités ? Sans aucun doute car ce qui se met en place pendant une crise ira au-delà de la crise. Notre compétitivité de demain se forge aujourd’hui. C’est ce que viendront nous expliquer les intervenants de cette Journée Internationale du Voyage d’Affaires. Autant ne pas manquer un événement qui pourrait vous aider ces prochains mois à préparer une reprise, y compris pour vos voyageurs.

Hélène Retout

Lundi 23 Septembre 2013


Notez