Vents violents en Ile-de-France : risque de perturbations du trafic aérien

99

ADP informe les voyageurs qu’en raison des fortes rafales de vent annoncées par Météo France dans la nuit du jeudi 15 décembre et la matinée de vendredi, le trafic aérien pourrait être perturbé sur les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Au delà de 55 nœuds (environ 100 km/h), la réglementation impose en effet […]

ADP informe les voyageurs qu'en raison des fortes rafales de vent annoncées par Météo France dans la nuit du jeudi 15 décembre et la matinée de vendredi, le trafic aérien pourrait être perturbé sur les aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle. Au delà de 55 nœuds (environ 100 km/h), la réglementation impose en effet des mesures strictes de sécurité en matière d'exploitation : accostage des passerelles, stationnement des avions au large... Aéroports de Paris recommande aux passagers de s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour vérifier que leur vol n'est pas retardé.

- Par téléphone : 39 50 (0,34 € TTC/min depuis un poste fixe en France métropolitaine. Depuis l'étranger, composez le : +33 1 70 36 39 50)
- "Myairport" : application téléchargeable gratuitement sur smartphone
- Twitter : @AeroportsParis