Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vers un rapprochement des aéroports de Lyon et Saint Étienne?


Les Chambres de Commerce et d'Industrie de Lyon, de Saint-Étienne Montbrison et de Roanne Loire Nord ont fusionné pour devenir, le 1er janvier 2016, la CCI Lyon métropole Saint-Étienne Roanne. L'un des premiers dossiers que va devoir gérer ce nouvel ensemble sera l'avenir des aéroports de Lyon et de Saint Étienne, trop proches pour garantir l'avenir des deux plateformes.



DR JF Marin
DR JF Marin
La nouvelle CCI a deux aéroports à sa charge : Lyon Saint Exupéry dont elle détient 25% et celui de Saint Étienne. Mais, ces deux plates-formes pèsent lourd dans le budget de l'organisation. Selon France Bleue, l'organisation étudierait actuellement deux options pour diminuer les coûts. La première est de se désengager des deux plates-formes. La deuxième est de les faire fusionner. L'installation de Saint Étienne serait alors gérée par Lyon-Saint Exupéry, et lui ferait office de «3ème piste».

La radio France Bleu rapporte que les maires des villes concernées Gaël Perdriau et Gérard Collomb œuvreraient ensemble pour que la solution de la fusion soit privilégiée.






1.Posté par La fin d'ADL le 14/01/2016 16:42
La cci de LYon oublie juste que l'aéroport de satolas va passer au privé....
Ses petits copains d'Adl qui ont promu les lowcost au détriment d'AF vont disparaître à mon grand bonheur.
En effet les acheteurs de saint ex veulent gagner de l'argent et les low cost payent très peu...