Vers une sortie de conflit chez British Airways

83

Le mouvement de grève estivale chez British Airways pourrait être évité. Le syndicat Unite a en effet annoncé son intention de repousser la consultation de ses membres qui devait commencer en début de semaine, après les dernières propositions de la direction.

Vers une sortie de conflit chez British Airways
Si la direction de British Airways faisait mine de ne pas être impressionnée par une potentielle action au début du mois d’août, les menaces du syndicat ont malgré tout porté leurs fruits. La direction est revenue à la table des négociations vendredi, en proposant une nouvelle offre prévoyant notamment deux années de hausse de salaires garanties. Le président du syndicat Tom Woodley, qui représente la large majorité du personnel de bord de la compagnie, a indiqué que le vote de la grève qui devait commencer mardi serait probablement repoussé, afin de pouvoir examiner la proposition de la direction.

Cette reprise des discussions est un véritable changement de cap dans la gestion de cette crise par la direction de British Airways. Il y a quelques jours encore, le PDG de la compagnie jugeait les plans du syndicat "déplorables" et promettait qu’en cas de grève, la compagnie assurerait l’intégralité de ses vols long-courriers sur Heathrow, ainsi qu’une partie importante des vols court-courriers.