Mercredi 19 Février 2014

Vienne est LA ville où s'expatrier en 2014


Les voyageurs d’affaires qui auraient décidé de quitter la France pour trouver un quotidien plus simple, doivent demander leur mutation pour Vienne. Selon le classement international Mercer 2014, la capitale autrichienne offre la meilleure qualité de vie à ses habitants. Paris se place 27e.



Vienne est LA ville où s'expatrier en 2014
Tous les ans, l’entreprise de conseil en ressources humaines classe 460 villes selon 39 critères comme la stabilité politique, le taux de criminalité, la pollution de l'air ou la qualité des infrastructures et de l'économie. Pour Mercer, pas de doute : il fait bon vivre à Vienne. La capitale autrichienne monte sur la première marche de ce podium 2014. Elle est suivie par Zurich (Suisse) et Auckland (Nouvelle-Zélande). L’Allemagne est aussi le pays où il faut se retirer pour avoir un quotidien plus doux. Munich, Düsseldorf et Francfort trustent les 4eme, 6eme et 7eme places. Installée sur la 5eme marche, Vancouver est également à la tête du classement Amérique du Nord. Sydney clôture le Top 10.
Paris fait rêver les touristes, mais y vivre tous les jours est difficile. La capitale est 27eme. Malgré l’amélioration de leurs infrastructures, les villes de l'Europe de l'Est ont du mal à monter dans le classement. Prague est 68e, Budapest 75e, Ljubljana (Slovénie) 76e, Vilnius (Lituanie) 79e et enfin Bratislava (Slovaquie) 83e. Singapour, 25e au classement global, est première du classement Asie. Elle devance ainsi les 4 villes japonaises : Tokyo (43e), Kobe (47e), Yokohama (49e) et Osaka (57e). Dubaï (73e) est la ville la plus agréable de la zone Moyen-Orient et Afrique, devant Abu Dhabi (Émirats arabes), Port-Louis (Ile Maurice), Durban (Afrique du Sud) et Cape Town (Afrique du Sud).