Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vietnam Airlines voudrait acheter le T1 de l'aéroport d'Hanoï


Vietnam Airlines s'est portée candidate au rachat du Terminal 1 de l'aéroport international de Nội Bài qui dessert Hanoï. Et prépare le déploiement de ses nouveaux avions sur l'Europe.



Vietnam Airlines veut acheter le Terminal T1 de l'aéroport d'Hanoï, d'où elle assure des vols domestiques. Elle a présenté son projet au ministère des Transports. Le président du conseil d'administration de la compagnie explique dans le document remis au gouvernement «C'est commun que les grandes compagnies aériennes aient leur propre terminal dans leur aéroport principal afin d'y accueillir leurs vols et passagers». Selon lui, si l'entreprise obtient l'autorisation d'acheter le bâtiment, elle pourra «prendre des mesures pour réduire ses coûts aériens et améliorer son efficacité». Il promet également d'améliorer la qualité des services offerts dans l'installation. Il reste que Vietnam Airlines n'est pas la seule compagnie intéressée par le T1. VietJet Air voudrait pour sa part obtenir le droit d'exploiter ce terminal pour 20 ans.

Le dreamliner et l'A350 sur Paris en septembre
Vietnam Airlines travaille également sur le lancement européen de ses nouveaux avions : le Dreamliner et l'A350. La compagnie a confirmé que le B787 assurera 5 vols par semaine entre Hanoï et Londres Heathrow (au lieu de Gatwick) dès le 29 juin 2015. Elle compte également augmenter les fréquences pour proposer une liaison quotidienne plus tard dans l'année.
En outre, le transporteur a prévu de déployer un mix Dreamliner/A350 entre Paris et le Vietnam. Le nouvel Airbus sera présent sur la liaison Hanoi – Paris CDG dès le 30 septembre 2015.
Un Boeing 787 reliera également Francfort à Ho Chi Minh et Saigon.