Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 29 Janvier 2012

Vigilance sur les routes du voyage d'affaires



La météo s'annonce très hivernale cette semaine et va sans doute compliquer les déplacements, tant sur les routes que sur les rails voire pour les aéroports. La vigilance s'impose.



Vigilance sur les routes du voyage d'affaires
Météo France est claire : la semaine sera froide, très froide, et préoccupante sur les routes. Les premiers flocons de neige seraient tombés la nuit dernière sur six départements (la Sarthe, la Mayenne, l'Orne, le Maine-et-Loire, l'Indre-et-Loir et le Loir-et-Cher) placés en vigilance orange et va progressivement se décaler ce lundi matin vers le Massif central où elle devrait tenir au sol avec une couche de 5 à 10 cm. Quelques centimètres de neige sont attendus également en Ile-et-Vilaine jusqu'à la Corrèze et du Puy de Dôme à l'Allier.
Sur le reste du pays, de la Haute-Normandie aux plaines du Sud-ouest, le ciel restera chargé, avec parfois du brouillard givrant. Le thermomètre devrait poursuivre sa chute : entre 0 et - 5 degrés le matin, de - 2 à 2 degrés l'après-midi sur un grand quart nord et nord-est, de 2 à 7 de la Basse-Normandie au Sud-ouest et de 8 à 12 sur le Sud-est et la Corse.
Et la semaine qui suit s'annonce encore plus difficile : Météo News confirme «l'arrivée d'une vague de froid intense. D'abord modéré en début de semaine, le froid va franchement s'accentuer dès mercredi et surtout jeudi». Les températures nocturnes pourront alors être inférieures ou égales à - 10 degrés sur les trois-quarts du pays à l'exception des côtes où il fera plus fréquemment - 3 à - 8 degrés (y compris près de la Méditerranée).

La carte des départements concernés est ici