Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Vin blanc ou vin rouge, à bord ?


Si c'est avec modération, il n'est pas interdit de boire un verre à bord des avions, et les compagnies rivalisent pour offrir les meilleurs crus. Est-ce une raison pour choisir telle ou telle compagnie ? Sans doute pas. Mais cela ne nuit pas ! Et Skyscanner vient de soumettre les bouteilles à un jury. Résultat: EasyJet sert le meilleur vin blanc, British Airways le meilleur vin rouge



Vin blanc ou vin rouge, à bord ?
Les voyageurs dégusteront le meilleur blanc à bord de la compagnie low-cost easyJet, tandis que c'est du côté de British Airways qu'il leur faudra aller voir pour consommer la meilleure bouteille de vin rouge, d'après une enquête menée par Skyscanner.fr. Menée auprès un panel d'experts, qui ont dû tester différentes bouteilles de vin blanc et rouge à bord de plusieurs compagnies aériennes, l'enquête attribue la première place pour le vin blanc à easyJet, grâce à une bouteille de Louis Mondeville, Côtes de Gascogne. Du côté du vin rouge, les spécialistes ont décerné la première place à une bouteille d'Argentine, Argento Malbec, servie lors des vols de British Airways. Virgin et KLM sont les deux seules compagnies à trouver une place dans le Top 5, que ce soit pour le vin rouge (respectivement 5e et 4e) ou blanc (respectivement 3e et 4e).

Air France s'octroie de son côté la 3e place dans la catégorie vin rouge, avec un cru Couleurs du Sud Syrah Pays d'Oc. Emirates occupe la 2e place, avant la tricolore, grâce une bouteille australienne (Weighbridge Shiraz by Peter Lehmann). Le palmarès des vins blancs est complété par SAS en 2e place et Ryanair en 5e position.

Cette étude a été menée auprès d'un jury composé de dix personnes, issues de sept nationalités différentes, qui ont testé et noté sur dix une gamme de douze rouges et douze blancs servis à bord des principales compagnies aériennes, nationales et low cost.