Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 25 Juillet 2017

Vinci est pressenti pour gérer l'aéroport de Kobe (Japon)


Le consortium composé de VINCI Airports, d'ORIX Corporation, et de Kansai Airports, a été désigné concessionnaire pressenti de l'aéroport de Kobe, le 25 juillet 2017. Le contrat d’une durée de 42 ans devrait être attribué officiellement au début de l'automne 2017.



Vinci pourrait gérer l'aéroport de Kobe
Vinci pourrait gérer l'aéroport de Kobe
La municipalité de Kobe a désigné le consortium - composé de VINCI Airports, d'ORIX Corporation et de Kansai Airports - comme attributaire pressenti d’un contrat de concession d’une durée de 42 ans pour l’aéroport de Kobe.

Ouvert en 2006 et construit sur une île artificielle dans la baie d’Osaka, cette plate-forme est le troisième aéroport de la région du Kansai. Le contrat de concession devrait être attribué au début de l’automne 2017, pour une reprise de l’exploitation à compter du mois d’avril 2018.

Le communiqué ajoute "Ce succès marque une nouvelle étape dans le développement international de VINCI Airports et confirme son implantation réussie au Japon. Depuis le 1er avril 2016, la filiale de VINCI est concessionnaire, à travers la société Kansai Airports, de l'aéroport international du Kansai et de celui d’Osaka Itami, pour une durée de 44 ans. Ces deux aéroports, qui ont accueilli 40 millions de passagers en 2016, forment la deuxième plate-forme aéroportuaire du Japon".

Ainsi, le consortium a l’ambition d’exploiter ses trois installations japonaises de façon intégrée. L’aéroport de Kobe pourra notamment bénéficier des ressources des deux premiers aéroports pour développer son trafic et améliorer la qualité de service.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.