Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 12 Octobre 2015

Violences chez Air France : six salariés ont été interpellés


Une semaine après les débordements violents de la manifestation des employés d'Air France du 5 octobre, 6 salariés de la compagnie ont été interpellés le 12 octobre. L'un d'entre eux a été rapidement relâché. Les arrestations provoquent la colère de la gauche du PS.



Six hommes ont été placés en garde à vue le 12 octobre 2015 afin d'être entendus sur les attaques menées sur des cadres d'Air France. Selon une source proche du dossier, ils travaillent presque tous pour la branche Cargo d'Air France. Certains d'entre eux auraient un mandat au syndicat contestataire CGT.

Sept personnes avaient été blessées dont une grièvement lorsque la manifestation des grévistes, après interruption du CCE, est devenue violente. A la suite des événements du 5 octobre, au moins dix plaintes ont été déposées dont celles de six vigiles et trois cadres de la société pour des violences. La compagnie a aussi porté plainte pour entrave au comité d'entreprise et dégradations.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.